Pier-Luc Banville

img_0400Combien sur 10? Il s’agit de la question favorite de notre rédacteur en chef. On peut souvent l’entendre dire «sur 10, tu es fatigué à combien?» ou encore «sur 10, tu es stressé à combien?».

Guidé par son intérêt pour la promotion de la santé et son désir de faire découvrir sa profession, Pier-Luc créa la Gazette du Malin-Firmier alors qu’il était à sa 2e année au baccalauréat en sciences infirmières. Il croit que l’humour est une façon de rejoindre les gens et il en teinte constamment ses soins.

Caféinomane et peut-être un peu trop souvent sur les réseaux sociaux,  Pier-Luc s’intéresse beaucoup à la culture geek, au cinéma et aux séries télévisées en plus d’aimer, selon lui, un peu trop Harry Potter. La Gazette du Malin-Firmier a d’ailleurs été nommé après La Gazette du Sorcier. Donc, des références aux X-men, à Harry Potter, aux Avengers ou à How I Met Your Mother, sa série préférée, seront monnaie courante dans ses articles.

Pier-Luc travaille actuellement dans le domaine de la santé mentale dans le milieu communautaire. La santé mentale, la santé sexuelle et la stigmatisation sont des sujets qui lui tiennent à cœur et qui l’intéressent grandement. Il ne sera donc pas étonnant de retrouver ces thématiques dans ses articles.

Pour lire ses articles : Cliquez ici

 

Publicités