Pier-Luc Banville

img_0400Combien sur 10? Il s’agit de la question favorite de notre rédacteur en chef. On peut souvent l’entendre dire «sur 10, tu es fatigué à combien?» ou encore «sur 10, tu es stressé à combien?».

Guidé par son intérêt pour la promotion de la santé et son désir de faire découvrir sa profession, Pier-Luc créa la Gazette du Malin-Firmier alors qu’il était à sa 2e année au baccalauréat en sciences infirmières. Il croit que l’humour est une façon de rejoindre les gens et il en teinte constamment ses soins.

Caféinomane et peut-être un peu trop souvent sur les réseaux sociaux,  Pier-Luc s’intéresse beaucoup à la culture geek, au cinéma et aux séries télévisées en plus d’aimer, selon lui, un peu trop Harry Potter. La Gazette du Malin-Firmier a d’ailleurs été nommé après La Gazette du Sorcier. Donc, des références aux X-men, à Harry Potter, aux Avengers ou à How I Met Your Mother, sa série préférée, seront monnaie courante dans ses articles.

Bien qu’il soit toujours aux études, il trouve, du moins, il tente de trouver le temps pour s’occuper de la page Facebook, de la chaîne Youtube et du blogue. Notre rédacteur en chef à plusieurs champs d’intérêts, mais la périnatalité, la santé sexuelle, la santé mentale et les habitudes de consommation font partis de ses sujets favoris. Il ne ratera donc pas une occasion de vous faire rire en vous parlant de différents sujets, allant des ITSS, aux raisons stupides pour ne pas porter un condom, jusqu’aux préjugés entourant la santé mentale. Il vous invite également à le suivre sur Twitter, Instagram, sur Facebook et sur sa chaîne YouTube, où il parle de différents sujets touchant la santé.

Pour lire ses articles : Cliquez ici

 

Publicités