Notre objectif

La Gazette du Malin-Firmier a deux objectifs. Dans un premier temps, elle vise à promouvoir la santé et informer en discutant et vulgarisant de façon humoristique et familière.

Allant des 10 raisons ridicules qu’un garçon peut donner pour ne pas mettre un condom, passant par le syndrome du bébé secoué, croisant le sujet du coup de chaleur, prenant un détour par les saines habitudes de vie, pour finir par discuter du vaccin contre la grippe, tous les sujets nous intéressent.

Ce qui fait notre force? Nous sommes rigoureux et nous avons le souci de donner la bonne information. C’est pourquoi tous nos articles s’appuient de références et de données probantes.

Dans un deuxième temps, nous voulons promouvoir, faire connaître et faciliter la compréhension du système de la santé, mais avant tout, nous voulons faire découvrir la profession infirmière.

Parce que tout le monde connaît les infirmières. Elles donnent des médicaments, font des prises de sang, prennent des pressions, obéissent au doigt et à l’œil des médecins et couchent avec les chirurgiens, tout comme dans la série Grey’s Anatomy, pas vrai ?

Nous désirons mettre fin aux préjugés et aux stéréotypes entourant la profession infirmière, en démontrant qu’elles sont des professionnelles de la santé compétentes et ayant un savoir-faire clinique.

Publicités