Je serai un infirmier maladroit

Dans la vie, j’ai plusieurs aptitudes. Je sais retourner les œufs sans crever le jaune, je connais la série Harry Potter beaucoup plus que le fond de ma poche et je suis excellent à Who’s that Pokémon?!

Crédit : Pokémon

Pis? Avez-vous deviné que c’était un Growlithe?

J’ai aussi plusieurs qualités : j’ai un œil vert et un œil à moitié bleu, je mange mes croûtes et j’ai la prétention de me trouver drôle. Mais par contre, laissez-moi vous dire que l’adresse et la discrétion ne font aucunement partie de la liste. Non monsieur, non madame! En fait, je suis extrêmement maladroit et tous mes collègues de travail pourront en témoigner. J’ai effectivement un don assez exceptionnel pour faire tomber les choses ou encore pour les échapper, et ce, toujours de la manière la plus discrète et silencieuse possible.

Crédit : Girls

Si j’ai la malchance d’échapper un cabaret de nourriture, le voisin de chambre est au courant. L’unité de soin au complet est au courant. L’étage d’en dessous aussi l’a entendu. Je fais plus de bruit que la quinte de toux d’un fumeur lors d’une minute de silence à l’église et je suis aussi discret qu’une pompe à soluté qui commence à sonner à 2h du matin. Même les pets d’un patient après avoir reçu une colonoscopie sont plus subtils que moi. C’est inévitable, s’il y a quelque chose qu’il est humainement possible de faire tomber par terre, dans la plupart des cas, ledit objet se retrouve bel et bien étalé de tout son long sur le plancher.

Crédit : Tangled Ever After

 

Je possède également un formidable talent pour tout ce qui concerne l’eau. Si je prépare des verres d’eau, plus souvent qu’autrement, le verre se retrouve par terre et c’est le déluge dans la chambre. Mon uniforme, le patient, le lit, les murs, le voisin de chambre et le plafond sont aspergés. Vous vous demandez peut-être comment une aussi petite quantité d’eau peut causer autant de dégâts ? Et bien, il semblerait que seul moi en connaisse le secret. Je suis aussi efficace que Le Splash à La Ronde. Si vous voyez quelque chose rouiller à l’hôpital, c’est fort possible que je sois passé par là.

Crédit : Sharp Productions (Chaîne Youtube)

Un autre de mes grands talents est sans aucun doute celui de l’équilibre. Une chose est certaine, je ne serais jamais devenu acrobate. Marcher en ligne droite est déjà tout un défi. On devrait me donner un bracelet jaune, pour signifier à l’équipe de soins que je suis à risque de chutes. Je suis également un maître dans l’art de me cogner les pieds un peu partout et de les empêtrer dans les fils qui sont à l’intérieur des spacieuses chambres.

Au moins je me console, je n’échappe pas (souvent) les médicaments et encore aucun patient n’est tombé sous ma supervision.

À tous les infirmiers maladroits de ce monde, rassurez-vous, vous n’êtes pas seuls. (Enfin, j’espère ne pas être seul).

Crédit photo couverture : http://welcometomyblogitsawsome.blogspot.ca/

Publicités

Publié par

À défaut de pouvoir écrire pour la Gazette du Sorcier, j'ai crée la Gazette du Malin-Firmier!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s