10 choses qu’il ne faut surtout pas dire à un infirmier

Tsé. Dans la vie, il y a des réflexions, des questionnements et des commentaires qu’il vaut mieux garder pour soi. Toutes choses ne sont pas bonnes à dire et toutes choses ne sont pas agréables à entendre. Si jamais vous connaissez un infirmier ou qu’un infirmier donne des soins à vous ou vos proches, voici une petite liste des choses qu’il ne faut surtout pas dire, du moins, pas en leur présence.

Crédit : How I Met Your Mother

1. Êtes-vous mon garde-malade aujourd’hui ?
Oh god. Si on regarde dans le Larousse la définition de garde-malade, on obtient ça : «Personne qui aide les malades dans les actes élémentaires de la vie (alimentation, toilette, etc.) et éventuellement les surveille, sans pratiquer les soins relevant des infirmières». Donc, non, aujourd’hui je ne serais pas votre garde-malade, je serai votre infirmier.

Crédit : Night Nurse

2. La technique de cruise : «En tout cas, ça me dérangerait pas d’être malade si c’est toi qui me soignes». *Clin d’oeil, clin d’oeil*.
Juste. Non. Le mieux que tu vas obtenir c’est un p’tit rire gêné devant le malaise que tu viens de créer.

Crédit : X Factor

3. Peux-tu me sortir des médicaments de l’hôpital ?
Bien évidemment que je peux. Mais la médication que tu veux est contrôlée. Et sous clef. Et je ne vais pas risquer de perdre ma job. Ou de me faire radier par mon ordre professionnel. Ou de me faire poursuivre en justice. Donc non, je ne vais pas te donner de médication.

Crédit : The Simpsons

4. Cri** ! J’ai sonné il y a 10 minutes ! C’était dont compliqué venir me voir !
Le problème, c’est que j’ai 10 patients. Et, malheureusement, je ne suis pas comme Lucky Luke, je ne me déplace pas aussi vite que mon ombre. Et malheureusement, je n’ai pas plusieurs bras comme la déesse Indu Shiva. J’aimerais être un X-Men, pouvoir lire dans les pensées pour m’éviter des pas, traverser les murs pour aller plus vite et me cloner, mais malheureusement, je suis juste un humain.

Crédit : http://www.santabanta.com/

5. J’ai soif ! J’veux un verre d’eau OPC !
Un s’il-vous plaît et un merci, c’est toujours apprécié. D’ailleurs, moi aussi j’ai soif, j’ai oublié de boire aujourd’hui. Oh well. 

Crédit L The Young Vagabond

6. Les soins infirmiers, c’est comme dans les séries TV !
Exactement. On ne sert à rien. On couche avec les médecins et on leur obéit aux doigts et à l’œil. On est un peu nouille. Pis on porte toujours des uniformes ultras sexys. C’est tellement confortable pour travailler. D’ailleurs, les infirmières sont toutes cochonnes et les infirmiers sont tous gais. Ouep. C’est exactement comme à la télévision.

Crédit : http://www.hercampus.com

7. «Une opinion d’infirmier, ça vaut rien» ou «t’es juste un infirmier» !
Eh ben. C’est certain qu’après trois ans de formation collégiale ou universitaire, je ne sais rien.  C’est à se demander c’est quoi ce bout de papier qui me sert de diplôme. Je pense que je vais le mettre au recyclage, tsé, vu que je suis écologique. J’ai quand même un peu de jugement. Il n’est peut-être pas clinique, mais j’ai du jugement.

Crédit : giphy

8. Pourquoi tu n’es pas devenu médecin ?
La question à 1000$ ! La question, comme dirait Guy A. Lepage à Tout le monde en parle avec une p’tite musique qui essaie de se faire accroire qu’elle est dramatique, qui  tue. La question que les mononcles et matantes me demandent dans les soupers de famille avec un verre dans le nez entre deux hoquets. Est-ce qu’on demande à un ingénieur civil pourquoi il n’a pas fait carrière dans la danse classique ? Bien sûr que non ! C’est exactement comme ça que «pourquoi tu n’es pas allé en médecine ?» sonne à mes oreilles. Moi ce que j’entends quand on me pose cette question c’est : «pourquoi tu n’as pas fait mieux ?». Parce que c’est ça la question. C’est toujours demandé avec une pointe de déception et d’incompréhension. Comme si mon choix était insensé.

Crédit : Tout le monde en parle

9. Moi, mon fantasme, c’est une infirmière en uniforme.
Tu as raison, c’est tellement sexy une infirmière en uniforme. Surtout avec les multitudes de petites tâches suspectes d’origine qu’il vaut mieux garder inconnue.

12042686_1062958687048705_4700350370856235814_n

10. Ouin, mais, tout le monde peut devenir infirmier.
Ah. Ahaha ! AHAHAHA ! Oh! Go ! Vas-y je te regarde ! Pendant ce temps-là, moi je vais aller me chercher du pop-corn et regarder le spectacle !

Crédit : Thriller (Michael Jackson)

Crédit photo couverture : How I Met Your Mother

Publicités

Publié par

À défaut de pouvoir écrire pour la Gazette du Sorcier, j'ai crée la Gazette du Malin-Firmier!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s